Qui suis-je ?

Marie Proust

Grâce aux différentes rencontres et expériences qui se sont présentées à moi, j’ai rapidement eu le désir de m’orienter vers le milieu du bien-être. J’ai choisi les médecines complémentaires car elles ont pour moi cette qualité de prendre en compte la personne dans sa globalité et de faire le lien entre santé physique, mentale et équilibre émotionnel pour ainsi proposer des solutions adaptées et globales.

En 2017, j’ai suivi la formation diplômante de Praticien en Santé Naturelle à l’EIBE (École Internationale du Bien-être). Au cours de cette formation, j’ai acquis des connaissances théoriques solides en anatomie et physiologie, ainsi qu’un panel de techniques pertinentes complémentaires entre elles.

J’ai effectué un stage en milieu hospitalier (service de soins palliatif, Hôpital Joseph Ducuing, Toulouse) où j’ai accompagné des aides soignants, leur permettant de se détendre, d’évacuer le stress et ainsi de mieux supporter la pression au quotidien et être plus disponible pour leurs patients.

 

En 2018, j’ai décidé de lancer mon activité avec le souhait que chacun puisse accéder au bien-être et à l’équilibre, durablement et au quotidien. 

En parallèle en 2019, j’ai assisté le Dr. Nayla Cherino Parra dans ses formations auprès d’éleveurs au travers desquelles sont transmis différents outils pour permettre à l’éleveur d’être autonome dans l’amélioration du capital santé de son élevage. Parmi ces outils,  il y a notamment l’accueil des émotions qui permet un meilleur équilibre émotionnel, ainsi que des points d’acupuncture pour aider les animaux à rétablir leur équilibre et retrouver la santé.